Cet article a été publié le: 20/06/22 11:35 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un deuxième forage annoncé à Nassian 

Nassian, 20 juin 2022 (AIP) – Un deuxième forage sera construit à Nassian pour résoudre le problème d’eau dans la commune, a annoncé le préfet Kouakou Kouadio Laurent, en marge de la cérémonie de restitution des données de la pulvérisation intradomiciliaire.

L’approvisionnement suffisante en eau potable de Nassian demeure une préoccupation pour les autorités préfectorales qui se sont succédé. Malgré l’effectivité de deux forages à Parhadi, le problème se pose toujours.

Le préfet Kouakou Kouadio Laurent a affirmé, jeudi 16 juin 2022, avoir mené des démarches pour la construction de deux forages à Nassian. Le premier est déjà en fonction et le deuxième sera très bientôt construit au profit des populations de Nassian Ville, Bondoyo et Landé. Les deux anciens forages à Parhadi serviront les localités d’Angobila et de Parhadi.

Dans la même veine, le sous-préfet de Nassian, Bawa Bity Tanguy, avait rassuré les populations sur la résolution certaine des difficultés d’approvisionnement en eau. Il avait fait cette affirmation lors d’une conférence sur le secteur hydraulique qui s’est tenue le 13 juin 2022 à la salle de conférence de la préfecture de Nassian.

(AIP)

nkf/nmfa/cmas