Cet article a été publié le: 4/07/22 14:58 GMT

Côte d’Ivoire-Aip/ Un dispositif anti-fraude au Baccalauréat installé à l’entrée du lycée de Sinematiali

Sinematiali, 04 juillet 2022 (AIP)- Un dispositif de lutte contre la tricherie et la fraude au Baccalauréat a été mis en place, à l’entrée du lycée municipal de Sinématiali, pour veiller au bon déroulement des épreuves écrites qui débute lundi 04 juillet 2022.

Ce dispositif, comprend plusieurs niveaux de fouilles corporelles, allant jusqu’aux chaussettes et chaussures fermées et se terminant par le passage obligatoire de chaque candidat au détecteur de métaux.

Pour la présidente du jury,  M. Agbadou Josline, cette mesure de contrôle préventive, au delà de la clôture du lycée, vise à dissuader tout candidat des actes de tricherie et de fraude. ” Avec ce  dispositif, j’aide les élèves à ne pas compromettre leur avenir ”a-t-elle souligné.

Présent à la cérémonie de lancement, le préfet, Gilbert Gueu a rappelé aux candidats, la nécessité de tourner le dos à toutes formes de tricherie et de fraude d’où qu’ elles proviennent. ”Il ne faut pas tricher pour réussir. On vous demande tout simplement de montrer ce que vous avez appris ” a-t-il conseillé.

Prévues se dérouler sur cinq jours, les épreuves écrites du Baccalauréat session 2022 prendront fin, vendredi 08 juillet 2022.

(AIP)

scy/zaar/tm