Cet article a été publié le: 5/08/22 19:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un don de plus de sept millions FCFA du Chef de l’Etat aux producteurs du Conseil café cacao de Gagnoa

Gagnoa, 05 août 2022 (AIP)- Un don de plus de sept millions six cent mille FCFA, représentant la part des producteurs de la délégation régionale du Conseil café cacao de Gagnoa, sur un total de 100 millions FCFA offert par le président de la République aux producteurs de Côte d’Ivoire, a été remis officiellement aux représentants des producteurs des localités de Gagnoa, Oumé et Sinfra, par le secrétaire général 1 de préfecture de Gagnoa, Kamaté Bêmah, jeudi 04 juillet 2022.

Il s’agit exactement de la somme de 7 692 300 FCFA, dont ont bénéficié les producteurs de la délégation régionale du Conseil café cacao de Gagnoa, qui couvre les départements de Gagnoa, Oumé et Sinfra.

Suite à une cérémonie de remerciement organisée par les producteurs de Côte d’Ivoire, les 04 et 05 juin 2022 à Yamoussoukro, pour avoir bénéficié du gouvernement, d’un fonds appui de 17 milliards FCFA, dans le cadre de la lutte contre la Covid 19, M. Ouattara avait offert 100 millions FCFA aux producteurs de Côte d’Ivoire, a rappelé M. Kamaté.

Six associations et syndicats et producteurs de café cacao réunis au sein de l’ANAPROCI, FOPCC, Associations des femmes productrices de Gagnoa, OPACI, PNOPCI, COSACI, sont concernés par ce don, a indiqué le délégué régional du Conseil café cacao de Gagnoa, Kangouté Yaya.

« Cette somme représente un véritable soulagement pour nos structures », a déclaré le porte-parole des organisations bénéficiaires, N’Dri Yao Dinard, qui a précisé que seuls les 8 048 producteurs de la délégation régionale qui ont « effectivement » opéré le déplacement de Yamoussoukro, pourront jouir de ce don.

La Conseil café cacao regroupe délégations régionales à travers la Côte d’ Ivoire.

(AIP)

Dd/ask