Cet article a été publié le: 29/03/21 14:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un don de vivres du Président Ouattara à la Caritas d’Abengourou

Abengourou, 29 mars 2021 (AIP) – La Caritas d’Abengourou a réceptionné, lundi 29 mars 2021, un lot de vivres offerts par le président de la République, Alassane Ouattara, pour soutenir l’Église catholique en cette période de carême chrétien.

Le don est composé de 80 sacs de riz de 50 kg, de huit cartons d’huile, de 14 cartons de pâtes alimentaires, de cinq sacs de sel de 25 kg, de deux cartons de sucre en morceaux, de quatre cartons de lait, de neuf cartons de chocolat et deux cartons de poudre chocolatée.

Les dons ont été remis par le ministre de la Modernisation de l’Administration et de l’Innovation du service public, Adom Roger, à l’occasion d’une cérémonie organisée à la paroisse Saint-Jean d’Abengourou. Et ce, en présence du secrétaire général 1 de la préfecture d’Abengourou, Angbo Incho Bernard, représentant le préfet de la région de l’Indénié-Djuablin, Assamoi Florentin et du curé de la paroisse, le Père Martial.

La Caritas est une structure sociale et charitable de l’Église Catholique de Côte d’Ivoire pour venir en aide aux populations les plus défavorisées. Le secrétaire de la Caritas du diocèse d’Abengourou, le Père Adou Kobénan, a au nom de l’évêque Boniface Ziri, de la Caritas et des fidèles catholiques, exprimé sa gratitude au Président Ouattara pour le geste humaniste et de piété à l’endroit de l’Église.

« Nous demandons au Seigneur de combler de grâce chacune de ces personnes pour qu’ils aient le souvenir de l’Église et surtout des pauvres et des nécessiteux », a indiqué le Père Adou Kobénan.

La délégation conduite par le ministre a mis le cap sur la ville de Bondoukou pour un autre don du président la République aux chrétiens catholiques de la région de Gontougo.

Le carême chrétien est un temps de ressourcement et de partage qui dure 40 jours. Il a débuté le 17 février 2021 et prend fin le 03 avril 2021

(AIP)

nam/cmas