Cet article a été publié le: 29/03/21 8:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un don de vivres et de non vivres à des structures catholiques de Daloa et d’Issia

Daloa, 29 mars 2021 (AIP)- La secrétaire d’Etat auprès du Garde des sceaux, ministre de la justice et des Droits de l’homme chargée des droits de l’homme, Aimée Zébéyoux, a procédé, dimanche 28 mars 2021, à Daloa, à la remise de vivres et de non vivres d’une valeur de plus de 3 millions à la Caritas et aux séminaires de Daloa et d’Issia.

Le don a été remis au Centre d’accueil diocésain (CAD) en présence des autorités administratives de Daloa et politiques de Daloa. Mme Zébéyoux a indiqué qu’il s’agit d’un don du président de la République qui, en ces temps de pénitence des fidèles chrétiens catholique, a voulu faire ce don pour soutenir la communauté catholique.

Le représentant de l’Evêque de Daloa, le Révérend Père Rodrigue Akatchi a exprimé la reconnaissance de la communauté catholique et rassure que les vivres et les non vivres composés de sacs de riz, du savon, de cartons d’huile et de spaghetti seront transmis au bénéficiaires.

Les fidèles chrétiens catholiques ont célébré dimanche, la fête des rameaux, qui symbolise l’entrée triomphale de Jésus à Jérusalem. Elle annonce la semaine sainte dont l’apothéose sera, dimanche, la Pâques, commémorant la résurrection de Christ, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/fmo