Cet article a été publié le: 1/08/21 12:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un échographe ultra-moderne remis au CHR de Dimbokro

Dimbokro, 1er août 2021 (AIP) – Le préfet de la région du N’Zi, Coulibaly Yahaya, a remis au centre hospitalier régional (CHR) de Dimbokro, un échographe ultra-moderne multifonction, un don du directeur général de la Loterie nationale de Côte d’ivoire (LONACI), Dramane Coulibaly.

D’une valeur de 18 millions de FCFA, cet appareil permettra de relever le plateau technique de l’hôpital de référence de la région du N’Zi, selon le responsable de l’unité d’échographie de l’hôpital, faisant une présentation de l’appareil d’échographie vendredi 30 juillet 2021.

L’échographe est devenu essentiel dans la pratique médicale et est sans risque. Il crée des images diagnostiques en temps réel du fœtus et des organes internes du corps, notamment les seins, le cœur, le foie et les reins, permettant ainsi de détecter les anomalies.

Par ce don, le DG Dramane Coulibaly se met au service de la femme tout entière et répond à tous ses besoins. Il met ainsi fin à un calvaire des mamans qui étaient souvent obligées de parcourir des centaines de kilomètres, avec tous les risques possibles, pour se faire un examen d’échographie à Yamoussoukro ou à Abidjan, a affirmé le préfet Coulibaly, saluant le donateur pour ce geste de grande portée sociale.

Le préfet a été suivi par le porte-parole des populations, Nanan Kotioh, qui a exprimé sa reconnaissance à M. Dramane Coulibaly pour ce geste qui va les soulager. Une cérémonie de remise officielle de cet échographe en présence du donateur a été évoquée.

(AIP)

Ik/kp