Cet article a été publié le: 30/09/20 12:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un effectif de 57 enseignants au Lycée GAF de Touba

Touba, 30 sept 2020 (AIP)- Le lycée Gouverneur Abdoulaye Fadiga (LGAF) de Touba enregistre un effectif de 57 enseignants au titre de l’année scolaire 2020-2021, a appris l’AIP des responsables de l’établissement.

Avec l’affectation de 951 élèves en 6ème et 298 en classe de 2nde, cet établissement a pour cette année scolaire un effectif de 4150 élèves, répartis dans 58 classes pédagogiques contre 53 en 2019- 2020.

Ces 58 classes pédagogiques devront tenir dans 34 salles de classe que dispose le lycée. Le déficit d’enseignants va s’imposer donc comme un handicap dans le fonctionnement de l’établissement durant toute l’année scolaire si des solutions ne sont pas trouvées à ce besoins

“Nous avons un besoin sérieux d’enseignants. Ce besoin est plus important cette année que l’année dernière. Et chaque année, nous sommes obligés de prendre des enseignants vacataires qui sont payés par le COGES”, a expliqué le proviseur Diarrassouba Amadou, précisant que pour un besoin de  quatre adjoints au chef d’établissement, il n’y a qu’un seul disponible.

Le besoin d’enseignants est plus prononcé en anglais, en math, en physique- chimie et en français. Il n’y a plus de professeur d’allemand. Le seul  enseignant qui dans cette matière vient d’être muté.  L’établissement  a trois éducateurs, mais le besoin existe toujours, souligne M. Diarrassouba.

(AIP)

dm/tad/fmo