Cet article a été publié le: 23/10/20 8:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un élève décède durant le cours d’EPS à Séguéla

Séguéla, 23 oct 2020 (AIP) – Sanogo Mamadou, élève en classe de Troisième 12 au Lycée moderne Dominique Ouattara de Séguéla, est décédé jeudi 22 octobre 2020 alors qu’il participait au cours d’Epreuves physiques et sportives (EPS), après avoir fait un malaise.

Selon son professeur, à la suite d’une heure de théorie où l’élève s’était porté candidat à la désignation du chef de groupe, battu par une condisciple, les apprenants devaient faire cinq tours du terrain de handball et c’est au premier tour que Sanogo Mamadou s’est écroulé de tout son long. Un filet de sang perlant de son arcade sourcilière.

L’enseignant et les autres élèves sont immédiatement allés à sa rescousse puis l’ont conduit à l’infirmerie de l’établissement où le décès a été aussitôt constaté.

« C’était un élève qui était au Lycée moderne Dominique Ouattara depuis sa classe de Sixième et son dossier médical ne révèle aucune anomalie avec les visites médicales systématiques effectuées chaque année », a fait savoir le proviseur Ouattara Bakary.

La dépouille de Sanogo Mamadou a été transférée à la morgue municipale, en attendant l’arrivée de ses parents de Djibrosso, dans le département de Kani.

(AIP)

kkp/cmas