Cet article a été publié le: 24/05/21 13:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un enseignant-peintre présentera le « Retour glorieux » à l’occasion du concours ‘Lydia Ludic Talents’

Abidjan, 24 mai 2021 (AIP)- Enseignant des Arts plastiques au lycée municipal Simone Ehivet Gbagbo de Yopougon, Gonéti Gueu, présentera « le Retour glorieux », une toile mise en exergue dans le cadre du concours ‘Lydia Ludic Talents’, organisé par l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI) en collaboration avec Lydia Ludic.

En duo avec le journaliste Jean-Marc Tonga, l’artiste présentera “le retour glorieux” qui est l’expression de la providence, du soulagement et de la renaissance. Cette toile retrace le bonheur d’un homme ayant gagné le jeu du hasard, la cagnotte pleine de sous.

Les couleurs jaune, orange et bleu avec les étoiles qui scintillent expriment la richesse, le bonheur, le rêve, l’ambition et la renaissance et qui font s’éclipser le soupçon de noir rappelant l’ancienne difficile condition du paysan.

« Les jeux ne sont pas une affaire des seuls citadins, mais une affaire de tous. Quand c’est le jour de gloire, personne ne peut faire blocage », explique Goneti Gueu qui, avec son colistier Jean-Marc Tonga, sont convaincus de la victoire à l’issue de ce concours qui se tiendra bientôt.

(AIP)

bsb/kp