Cet article a été publié le: 25/06/22 8:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un étudiant se noie sur un site d’orpaillage clandestin à Oumé

Oumé, 25 juin 2022 (AIP) – Un jeune étudiant en vacances à Oumé, Bohoussou Kacou Franck Anderson, a trouvé la mort par noyade dans un étang sur un site d’orpaillage clandestin démantelé non loin du village de Dougbafla (05 km d’Oumé), a appris l’AIP vendredi 24 juin 2022 de sources sécuritaires.

Les faits remontent au mercredi 22 juin, aux environs de 15 heures 00, selon l’un des compagnons de l’infortuné.

Après les fouilles artisanales à la recherche de métaux aurifères, activité communément appelée « Daman », dans le jargon des orpailleurs, la victime et ses camarades ont décidé de se baigner pour se débarrasser de la boue.

La baignade va tourner au drame. Le jeune étudiant n’a pu être sauvé par l’un de ses camarades qui a de justesse évité le même sort, indique le témoin.

Alertés aux environs de 17 heures, le corps sans vie du jeune étudiant en vacances est tiré de l’eau et porté sous terre sur les lieux mêmes du drame.

La recherche de métal sur les sites d’orpaillage clandestin démantelés est devenue une des  activités principales pour certains jeunes de tous les villages environnants et même de la ville d’Oumé.

(AIP)

ol/dd/kam