Cet article a été publié le: 17/05/22 17:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un ex-DRENA conseille de faire de l’enseignement un sacerdoce

Abidjan, 17 mai 2022 (AIP)-L’ex-Directeur régional de l’Education nationale et de l’Alphabétisation (DRENA) de Boundiali, Marcel Perreti, admis  à faire valoir ses droits à la retraite, a recommandé à ses ex-collaborateurs de faire de l’enseignement un sacerdoce caractérisé par une prise de conscience professionnelle, lors de sa cérémonie d’hommage, dimanche 15 mai 2022.

La cérémonie a été une reconnaissance des acteurs éducatifs de la région envers l’ex-directeur qui pendant son service a inculquées au corps éducatif la loyauté, le dynamisme, l’humanisme, le civisme, entre autres

M. Perreti a expliqué que l’enseignement de qualité ne demande pas assez de matériels mais de l’expérience et de la volonté. « Nous ne sommes pas riches en matériels, cependant très riches en expérience », a-t-il expliqué.

Pour le porte-parole des chefs et adjoint au chef d’établissement de Boundiali, Traoré Souleymane, le travail abattu par l’ex-directeur est un service rendu à toute la nation ivoirienne. Il a promis d’être disponible pour toujours bénéficier de l’expérience de M. Perreti.

« Nous sommes toujours à votre service là où vous serez dans votre lieu de retraite », a-t-il exprimé.

(AIP)

Yy/knp/tad/ask