Cet article a été publié le: 22/10/20 12:37 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un festival de lecture organisé pour renforcer les compétences des enfants de Soubré

Soubré, 22 oct 2020 (AIP) – L’ONG internationale ‘Save the Children’ a organisé un festival de lecture pour renforcer les compétences des enfants de l’inspection primaire d’Oupoyo, dans le département de Soubré, en vue d’une lecture courante et expressive.

La cérémonie s’est déroulée mercredi 21 octobre 2020 au groupe scolaire Oupoyo 1 et 2 en présence du chef de projet à Save the Children, Anne Marie Gbrato, et du secrétaire général 1 de la préfecture de Soubré, Tiegbé Bonaventure.

Selon le chef de projet de l’ONG, après la mise à disposition d’infrastructures et de kits scolaires, le renforcement de la capacité des enseignants et des responsables de COGES, Save the Children a développé l’approche “Litracy boost” dans 20 sites d’expérimentation avec en prime la création d’espaces de lecture comprenant des banques de livres pour enfants et adultes.

« Ici les enfants sont formés à travers cinq stands correspondant à des étapes de la formation qui sont, entre autres, la connaissance de l’alphabet, la connaissance phonémique, le vocabulaire, la fluidité et la compréhension », a-t-elle expliqué, précisant que cette approche a pour avantage de favoriser la maîtrise des sons et des syllabes.

Elle a, par ailleurs, félicité le personnel enseignant et les élèves pour les performances réalisées au terme de cette première expérience.

(AIP)

km/kkf/kp