Cet article a été publié le: 14/06/21 11:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un festival pour la promotion de la culture du peuple Agba prévu en juillet à Bocanda

Songon, 14 juin 2021 (AIP)- La première édition du Festival des Arts et de la Culture de Dida-Kayabo dénommé « Edja Like Festival » aura lieu du 08 au 11 juillet 2021, dans la sous préfecture de Bocanda, a annoncé samedi 12 juin 2021, son commissaire général, César N’Dri.

Placé sous le thème, « La culture, facteur de réconciliation et de développement », ce festival dont l’objectif est de faire découvrir la riche culture du peuple Agba en voie de disparition, veut contribuer à valoriser et promouvoir les atouts culturels et touristiques du peuple Baoulé-Agba et de la Région du N’Zi, a expliqué M. N’Dri, lors d’une conférence de presse animée à Yopougon Ananeraie.

Selon lui, « Edja Like Festival » est une occasion de se plonger au cœur d’une région avec une grande richesse culturelle et de découvrir des traditions ancestrales presque oubliées.

« Une caravane d’animation dans les trois départements de la région, une conférence inaugurale,  des conférences-débat, une campagne de sensibilisation sur la Covid-19, le VIH SIDA et la santé de la reproduction, des danses traditionnelles, des prestations artistiques et une présentation de quelques pratiques culturelles en pays Agba, ainsi qu’un concert géant vont meubler cette édition », a-t-il souligné.

Situé sur l’axe Dimbokro-Bocanda, le village Dida-Kayabo enregistre une population estimée à plus de 2100 habitants. Ce village est la terre natale du Secrétaire d’État auprès du ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, chargé du Logement social, Koffi N’Guessan Lataille.

(AIP)

tg/ako/fmo