Cet article a été publié le: 27/06/22 11:53 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un festival pour valoriser les atouts socio-économiques de la Nawa prévue en juillet

Soubré, 27 juin 2022 (AIP)- Un festival pour valoriser les atouts socio-économiques de la région de la Nawa, denommé, “Nawa ma région” se tiendra du 15 au 17 juillet 2022 à Soubré, a annoncé, samedi 25 juin, le commissaire général de ce festival, Tapé Oledji Bienvenu dit “ASCO” de Monaco.
 Selon M. Tapé ce festival va aider à  mettre en exergue les énormes potentialités agricoles de la région de la Nawa, la première zone productrice de cacao de la Côte d’Ivoire, mais aussi de créer une symbiose entre les communautés résidant dans la région pour une synergie d’actions, afin d’assurer la promotion socio-économique et sociale de la région.

Le projet qui est une initiative de la structure “Why not” en collaboration avec une brasserie de la place pour sa première édition aura lieu à la place Donwahi de Soubré.

Ce “rendez-vous” à la fois culturel, festif et gastronomique  va regroupement des fils et filles de la région, mais sera aussi une tribune  pour une synergie  d’actions sociales à travers notamment des dons qui seront faits à des pouponnières.

Pour célébrer l’excellence en milieu scolaire et, en collaboration avec la Direction régionale de l’éducation nationale et l’alphabétisation, les meilleurs élèves de la région seront récompensés. Ils recevront des kits scolaires, afin de les aider à mieux préparer la prochaine rentrée des classes.
“Pendant trois jours les enfants de la Nawa auront un espace de jeu pour être des acteurs clés de ce premier festival. Le ” Festival Nawa ma région” va accueillir des artistes de renoms pour des concerts”, a souligné le commissaire général relevant que près de 20.000 personnes sont attendues.
(AIP)
Km/tad/ask