Cet article a été publié le: 1/07/21 12:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un fonds de la COOPAYAAF pour la scolarisation des enfants en situation de travail

Abengourou, 01 juil 2021 (AIP) – Un fonds pour la scolarisation des enfants en situation de travail est prévu dans le plan de développement 2020-2021 de la société coopérative agricole COOPAYAAF Yéyonian d’Apprompron Afêwa, a appris l’AIP, mercredi 30 juin 2021, lors de l’Assemblée générale ordinaire.

« S’il y a des enfants qui n’ont pas été scolarisés et qui travaillent dans les champs de cacao, nous allons débourser un fonds pour les aider à être scolarisés », a informé la directrice de la COOPAYAAF, Mme Yavo Adeline, s’adressant aux 523 membres de la coopérative en présence des partenaires et des représentants de la tutelle, le Conseil du café et du cacao.

Ce projet pour la remédiation des enfants travaillant dans les champs de cacao ou dans d’autres domaines d’activité sera appuyé par des actions de lutte contre le travail des enfants et la poursuite de la sensibilisation et la formation des parents producteurs.

Le plan de développement 2020-2021 de la coopérative COOPAYAAF prévoit plusieurs activités, à savoir la construction d’une cantine à l’Ecole primaire publique Appromprom 3, la construction et l’équipement du préau du centre de santé d’Apprompron, la finition du forage de distribution d’eau potable et le financement des groupements des femmes du vivrier d’Apprompronou et de Tagro pour leur autonomisation.

Le bilan financier de l’Assemblée générale de la COOPAYAAF a présenté un excédent budgétaire de plus de 10 millions F CFA.

(AIP)

nam/ask