Cet article a été publié le: 1/10/20 16:01 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un fournisseur de gaz primé pour la bonne sécurisation de ses bouteilles

Abidjan, 1er oct 2020 (AIP)-Le fournisseur de gaz Simam Côte d’Ivoire a remporté, lundi 28 septembre 2020, le prix du secteur gazier à la 5ème édition du label qualité pour la bonne sécurisation de ses bouteilles en présence du ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

“Nous avons pour engagement de toujours mettre à la disposition de la clientèle des bouteilles de gaz conditionnées, bien remplies  en temps et en heure et surtout sécurisées aux normes nationales”, a  relevé le directeur commercial, Nicolas Comoé, précisant que Simam a un centre emplisseur ultramoderne régulièrement audité par le ministère du Pétrole, des Energies et des Energies Renouvelables.

«Nous sommes actuellement en processus qualité  Iso 9001. Nous sommes dans une démarche qualité donc nous sommes conscients des défis à relever. La valeur sécuritaire est l’un des piliers sur lesquels on s’appuie pour distribuer nos produits», a rassuré le responsable commercial.

Des formations et des campagnes sont initiées à l’endroit  des gérants des dépôts de Simam, qui, installé depuis 15 ans en Côte d’Ivoire, opère déjà depuis cinq ans le secteur gazier et collabore avec plus de 4.000 revendeurs à Abidjan et à l’intérieur du pays.

Les critères de sélection pour ce prix ont porté sur l’évaluation du Comité d’éthique notamment sur la qualité perçue des produits ou services, l’innovation, le rapport qualité-prix. Les consommateurs ont également voté leurs services préférés sur la plateforme de vote en ligne. La moyenne générale admise est au moins 16/20 à l’instar des standards internationaux.

(AIP)

bsp/ask