Cet article a été publié le: 1/09/21 9:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un foyer polyvalent pour le village de Konankokorekro

Yamoussoukro, 1er sept 2021 (AIP) – Le président du Sénat ivoirien, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a procédé mardi 31 août 2021, à la coupure du ruban symbolique d’un foyer polyvalent d’une valeur de 70 millions FCFA dans le village de Konankokorekro situé dans la région du Bélier.

Pour la Mutuelle de développement de Konankokorekro (MUDEKO) qui a porté le projet, l’inauguration de cet édifice sonne comme le signe « d’un nouvel essor pour le village ».

Les travaux de construction ont  commencé avec l’apport de la population et le financement total a été réalisé par le conseil régional du Bélier.

« N’oubliez pas que j’ai été président du conseil régional et c’est la suite de ce que nous avions laissé. Nous sommes dans la continuité de construire la Côte d’Ivoire », a déclaré Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Afin de marquer d’une pierre blanche l’ère nouvelle qui s’ouvre dans le village, la MUDEKO a initié un festival sportif, des arts et actions culturelles créant ainsi une symbiose des fils de Konankokorekro autour de l’excellence en matière de sport et culture.

« Ces rencontres doivent déboucher sur des projets à financements participatifs », a fait savoir le président du comité d’organisation, Baka Dervain.

En attendant, Konankokorekro espère des autorités ivoiriennes, la satisfaction de certaines doléances comme la construction de classes de maternelle, l’équipement de son nouveau foyer polyvalent, le raccordement aux réseaux électriques d’eau et d’électricité pour deux de ses quartiers sans oublier son érection en commune rurale.

(AIP)

gso/cmas