Cet article a été publié le: 14/09/20 12:20 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un gap de trois enseignants à combler à l’EPP Tiemba

Odienné, 13 sept 2020 (AIP)- Le directeur de l’école primaire publique (EPP) du village de Tiemba, Oumaraou Konaté, sollicite les responsables locaux de l’Eduction nationales, en vue de la mise à disposition de l’établissement de trois nouveaux enseignants en complément de l’effectif sur place.

L’école, bien que comprenant les six niveaux d’enseignement du cycle primaire, ne disposait jusque-là que de trois enseignants, appuyés dans le leur tâche par un bénévole. La particularité de l’école qui ne disposait jusqu’à une date récente que de trois salles de classe explique en partie la donne.

Chacun de trois enseignants tenait deux niveaux par salle. Les cours étaient dispensés de façon alternée. Un niveau venait le matin et l’autre le soir.

L’EPP Tiemba, dans le département de Séguéléon (région du Kabadougou), s’est vu doter  aujourd’hui d’un deuxième bâtiment de trois classes. Ce qui induit que chaque niveau aura pour la rentrée qui vient sa propre salle. Une situation qui impose que l’effectif au niveau des enseignants soit étoffé, a mis en avant le directeur.

Le nouveau bâtiment de trois salles de classe, avec bureau du directeur offert par l’ONG allemande Nachhaltig Gegen Hunger (NGH) a été officiellement mis à la disposition des bénéficiaires, lors d’une cérémonie solennelle, au sein de l’établissement, samedi 12 septembre 2020, en présence de nombreux officiels dot le préfet de Séguélon, Dongo Kobénan.

(AIP)

kg/tm