Cet article a été publié le: 3/12/20 8:36 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un gendarme braqueur condamné à vie à Abengourou

Abengourou, 03 déc 2020 (AIP) – Un gendarme en service à l’escadron mobile d’Abengourou, Abé Yapo Henri Noël,  33 ans, a été condamné à vie, mercredi 02 décembre 2020, par le tribunal de première instance d’Abengourou pour braquage à main armée.

Les faits se sont déroulés dans la nuit du 20 novembre. Peu après 21 heures le gendarme Yapo Henri Noel, muni de son arme de type kalachnikov et ses complices, Kouadio Ano Wilfried, 33 ans, et Konan Koffi Romuald, 18 ans, arrivent au domicile de E.N. Ils escaladent la clôture et parviennent dans la cour où ils tiennent en respect les membres de la famille.

Après une fouille minutieuse, les membres du gang découvrent le coffre-fort de E.N et emportent la somme de 2.050.000 millions F CFA) avant de prendre la poudre d’escampette.

L’enquête ouverte par la brigade de la gendarmerie d’Abengourou a permis de mettre le grappin sur le gendarme braqueur et ses acolytes le 27 novembre. À la barre, Abé Yapo Henri Noël n’a pas nié les faits. Lui et les autres membres de son gang ont été condamnés à la prison à perpétuité.

(AIP)

nam/ask