Cet article a été publié le: 30/11/20 16:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un gendarme succombe à ses blessures suite à un accident sur l’axe Bouna – Assoum 1

Bouna, 30 nov 2020 (AIP)- Un maréchal de logis (MDL) de 33 ans, en service à l’Escadron de gendarmerie de Bouna, a succombé à ses blessures à la suite d’un accident sur l’axe Bouna – Assoum 1 survenu le jeudi 26 novembre 2020.

Son décès a été constaté, vendredi à 6H vers Adzopé, lors de son évacuation sur Abidjan.

Le jour de l’accident, il était de retour d’une mission effectuée à Koutouba (75 km au Sud de Bouna). Sur une moto qu’il conduisait, il atteint vers 18H Assoum 1, un village situé à 7 km de Bouna.

C’est après ce village qu’il croise un motocycliste venant de Bouna. Selon le témoignage de paysans qui revenaient des champs, les deux mototocyclistes approchaient un nid-de-poule béant sur la chaussée. Chacun a voulu rouler à vive allure pour dévier le trou avant l’autre, mais voyant le risque évident d’une collision frontale, ils tentent, à la dernière minute, de traverser en trombe la zone dégradée.

Du fait de la profondeur du nid-de-poule, les deux motos, à la suite de leur passage en force, sont violemment projetées sur plusieurs mètres, sur la chaussée.

Le gendarme, sans casque, s’écroule et reste inerte car ayant subi un traumatisme crânien dû au choc avec le sol. Quant au second motocycliste il arrive à démarrer sa moto avant de s’écrouler et de perdre connaissance, quelques mètres plus loin. Les accidentés sont conduits à l’hôpital général de Bouna où a été préconisé l’évacuation urgente du gendarme sur Abidjan.

Le second motocycliste a pu regagner son domicile. Toutefois, un avis de recherche a été lancé à ses trousses pour nécessité d’enquête. Malgré ses graves blessures, il reste à ce jour introuvable.

(AIP)
on/cmas