Cet article a été publié le: 16/08/21 10:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un groupe agroalimentaire remet un centre de santé intégré à Gagnoa

Gagnoa, 16 août (AIP)- Le groupe agroalimentaire ‘Carré d’Or’, a officiellement remis samedi 14 août 2021, les clés d’un centre de santé intégré qu’il a construit et totalement équipé au bénéfice du village de Kéhi-Gbahi, (18 km de Gagnoa) dans la sous-préfecture de Dahiépa-Kéhi.

Il s’agit d’un bâtiment comprenant deux pavillons, dont l’un pour la maternité et l’autre pour le dispensaire. La maternité est dotée de quatre salles de consultation pour la sage- femme, une salle de garde pour l’équipe de sage femme, une autre d’accouchement comprenant deux box et une salle de suite de couche.

Le second pavillon destiné au dispensaire comprend deux bureaux de consultations, une salle de mise en observation, le tout couronné par une pharmacie au service des deux pavillons.

Deux logements distincts de quatre pièces chacun, destiné aux personnels, ainsi que l’installation de plusieurs lampadaires, le tout doté d’une clôture et d’un portail, complète l’édifice, s’est satisfait le directeur départemental de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle (CMU) de Gagnoa 2, Dr Niamien Gnangon Denis.

« Notre leitmotiv, aider, soutenir et avancer avec les populations », a indiqué  l’administrateur du groupe ‘Carré d’Or’, Khalil Ezzeddine. Selon lui, il s’ agit de répondre favorablement à la demande de la mutuelle du village, dans le cadre de la politique de développement et d’assistance que le groupe mène depuis plusieurs années, en faveur des populations.

Les notables ont baptisé le donateur Ezzeddine, du nom de ‘Youkpo Zago’, qui était un référent coutumier du village.

Le sous-préfet de Dahiépa Kéhi, Essis Lasme, a salué l’action de développement de ce groupe agroalimentaire, avant d’inviter les populations à fréquenter effectivement le centre intégré de santé, et aux mamans, de venir y accoucher.

(AIP)

Dd/ask