Cet article a été publié le: 25/07/21 8:55 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un guichet emploi jeunes ouvert par Patrick Achi à l’université de Daloa

Daloa, 25 juil 2021 (AIP)- Le Premier ministre Patrick Achi a procédé, samedi 24 juillet 2021, dans l’après-midi, à l’ouverture officielle, d’un guichet emploi jeunes à l’université Jean  Lorougnon Guédé de Daloa, pour rapprocher les étudiants des services de l’emploi jeunes à Daloa.

Après la coupure du ruban, M. Achi a entretenu les étudiant sur les problèmes liés à l’emploi. Il les a invités  à la culture du travail bien fait, au courage, à la rigueur dans les études car, selon lui, les autorités ivoiriennes peuvent tout donner aux étudiants, mais à condition qu’ils acceptent d’apprendre.

“Vous êtes obligés d’apprendre vous-mêmes. Les difficultés que vous rencontrez pendant vos études ne doivent pas vous arrêter. Vous devez savoir que l’Etat a le devoir de vous former.  Mais la fonction publique ne peut employer qu’une frange des demandeurs d’emplois. Vous êtes formés pour vous mettre sur le marché du travail du secteur privé”, a-t-il indiqué.

Le chef du gouvernement a invité les étudiants à croire en eux car, le capital humain est la base du développement de la Côte d’Ivoire. “La Côte d’Ivoire de demain sera ce que vous voulez qu’elle soit. Mettez vous au travail, acceptez des postes même petits par rapport à votre niveau de formation. En commençant petits, vous pouvez devenir plus grands”, a soutenu Patrick Achi.

Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Diawara Adama a dénoncé l’inadéquation formation-emploi des étudiants des université de Côte d’Ivoire et a invité les étudiants à fréquenter le guichet ouvert au sein de l’université de Daloa.

Après l’université de Bouaké, c’est celui de Daloa qui reçoit en son sein, un guichet emploi jeunes pour rapprocher les guichets emplois jeunes des demandeurs potentiels d’emplois de l’Université Jean Lorougnon Guédé de Daloa. Il y un an, la mairie de Daloa a accueilli un guichet au centre culturel municipal.

(AIP)

ss/fmo