Cet article a été publié le: 14/09/21 10:50 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un guide d’organisation du forum des éco-entreprises élaboré

Abidjan, 14 sept 2021 (AIP)- Les professionnels du secteur privé et les experts de l’administration publique réunis au cours d’un atelier de cadrage à la chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire sis à Abidjan-Plateau ont décidé d’élaborer un guide d’organisation du forum des éco-entreprises de Côte d’Ivoire.
« En prélude au forum national des éco-entreprises de Côte d’Ivoire prévu du 11 au 13 avril 2021, cet atelier de cadrage est organisé en vue d’étudier et analyser la méthodologie et la démarche d’approche et d’organisation  du forum », a indiqué le commissaire général dudit forum, Onamoun Benjamin Djedji.

Selon M. Djedji, en Côte d’Ivoire, le secteur éco-entreprises dont l’activité consiste à produire des biens et des services visant à mesurer, prévenir, limiter et corriger les atteintes à l’environnement, devient progressivement un des secteurs majeurs dans la nouvelle donne qui se met en place pour concilier activité économique et préoccupations environnementales.

Pour sa part, le conseiller technique du ministre de l’Environnement et du Développement durable, Marcel Yao, a félicité les professionnels du secteur privé et les experts de l’administration publique de s’être associés  à l’organisation de cet évènement tout en les encourageant à mettre ensemble leurs intelligence, à mutualiser leurs efforts et à fédérer leurs énergies pour l’organisation ultérieure et le succès de ce forum.

Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, à travers la Direction des déchets industriels  et des substances chimiques, entend organiser la première édition du forum national  des éco-entreprises de Côte d’Ivoire, du 11 au 13 avril 2021. 

(AIP)

tg/bsb/ask