Cet article a été publié le: 25/11/20 9:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un guide religieux souhaite la paix et l’entente dans le pays

Abidjan, 25 nov 2020 (AIP) – Le fondateur  de l’Eglise des assemblées du ministère de l’évangile (AME), Pasteur Marcel Kouamenan, a déclaré à l’AIP, lors de son arrivée à l’aéroport d’Abidjan, mardi 24 novembre 2020  qu’il est nécessaire d’aller à la paix pour un meilleur développement de Côte d’Ivoire.

« Je souhaite qu’il y ait la paix, le calme. Il faut que chacun comprenne la nécessité d’aller à la paix,  parce qu’on est appelé à s’entendre, à vivre ensemble, à vivre en harmonie,  à se supporter pour un meilleur développement de la Côte d’Ivoire”, a déclaré Pasteur Kouamenan venu de la France.

Il a, par ailleurs, souligné que la politique n’est pas pour la majorité des populations ivoirienne une priorité surtout que ceux-ci sont préoccupés  plutôt par leur quotidien, celui de travailler pour subvenir aux besoins de leurs familles et à créer des activités génératrices de revenus.

Pour Marcel Kouamenan, il faut « une prise de conscience et de responsabilité » de tous les acteurs pour préserver la paix en Côte d’Ivoire afin que la Côte d’Ivoire retrouve son calme et sa tranquillité.

Absence depuis huit mois de la Côte d’Ivoire, le serviteur de Dieu a indiqué  que sa présence à l’extérieur de son pays  a été l’occasion de prier pour la nation, surtout que les populations étaient dans la peur et l’angoisse. Il a ajouté que la situation de crise politique a été l’occasion pour lui créer une chaine internationale d’intercesseurs pour la Côte d’Ivoire.

Fondateur et président de la fédération des Assemblées du ministère de l’évangile, ivoirien d’origine, le pasteur dit avoir été appelé à servir Dieu depuis son plus jeune âge.

(AIP)

apk/fmo/tm