Cet article a été publié le: 11/12/20 15:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un hommage rendu à un élève de Dimbokro tué par balle en décembre 2019

Dimbokro, 11 déc 2020 (AIP) – Les élèves des différents établissements secondaires de Dimbokro ont rendu, vendredi 11 décembre 2020, un hommage à leur camarade, Kokora Tanoh Perside, ex-élève au Lycée moderne de Dimbokro, tué par balle en décembre 2019, a constaté l’AIP.

Suspendant les cours dès 9H, les élèves ont pris d’assaut la cour du Lycée moderne. Ils ont, par la voix de leur porte-parole, Brou Kouakou Serges, en classe de Première,  promis de faire en sorte que ce genre de drame ne se reproduise plus  dans les établissements scolaires. Ils ont appelé leurs parents et éducateurs à les aider à réussir cet engagement.

La cérémonie a vu la participation des autorités administratives, éducatives, coutumières et religieuses et des leaders de communautés et de jeunesse.

Le 11 décembre 2019, suite à une manifestation des élèves réclamant leur départ en congé anticipé, l’élève de Seconde Kokora Tanoh Perside a reçu une balle de fusil qui a entraîné sa mort, créant l’émoi en milieu scolaire.

(AIP)

ik/cmas