Cet article a été publié le: 20/06/21 14:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un individu condamné à 12 mois de prison ferme pour vol de moto à Bouna

Bouna, 20 juin 2021 (AIP)- Ouattara Inoussa, 25 ans, se disant laveur de voiture, a été condamné mercredi 16 juin 2021 par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison ferme et à une amende de 300 000 FCFA pour vol de moto.

Le 08 juin 2021, le sieur Ouattara, dans ses flâneries, avait découvert dans une cour une moto. Les occupants de la cour préoccupés à l’intérieur des maisons, lui offraient ainsi l’occasion de s’approcher de l’engin. Avec des techniques dont lui seul a le secret, il parvient sans difficulté à débloquer les verrous de la moto. Rapidement, il la pousse et quitte les lieux. En fin professionnel, il se rend aussitôt dans un garage pour changer le démarreur et avoir de nouvelles clés.

Le propriétaire de la moto, ayant constaté l’absence de son engin, en homme très averti, a eu le reflexe de se rendre immédiatement dans les garages de réparation de moto de la ville. De garage en garage il a donné tous les détails de sa moto. C’est ainsi qu’un mécanicien lui dira avoir reconnu cette moto avec quelqu’un venu changer le démarreur.

Heureusement le mécanicien l’a rassuré qu’il connaissait cette personne.

Épinglé, Ouattara Inoussa reconnaît son forfait et est conduit à la police puis déféré les prochains jours, à la maison d’arrêt et de correction de Bouna.

Interrogé à la barre du tribunal, il dit être possédé par des ”esprits malins” qui l’ont poussé, contre son gré, à commettre ce vol.

La moto volée a été rendue à son propriétaire.

(AIP)

on/sdaf/ask