Cet article a été publié le: 26/04/21 11:38 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un individu condamné à 12 mois de prison pour détention illicite de drogue

Bouna, 24 avr 2021 (AIP)-Amadou D. se disant bouvier, a été condamné mercredi 21 avril 2021 par la section de tribunal de Bouna à 12 mois de prison ferme, avec une amende de 200 000 francs CFA pour détention illicite de drogue notamment 42 comprimés de Diamazole.

Selon le sieur Amadou, il fait usage de ces comprimés dans l’unique but d’avoir un bon sommeil après ses longues promenades avec ses bœufs.

Pour le parquet, de telles allégations ne peuvent prospérer car il a été démontré par les experts que ces comprimés, une fois consommée, sont de nature à porter gravement atteinte à la santé ou à la sécurité d’une personne ou à l’environnement. Ils modifient dangereusement le comportement de l’homme en l’agitant et donc, ne peuvent assurer une tranquillité à un bon sommeil.

Interrogé sur le nombre de ses bœufs et de leur localisation exacte pour une quelconque vérification, Amadou, le visage subitement inondé de sueur, panique. Balbutiant, il finit par avouer son forfait, à savoir qu’il consomme les comprimés de Diamazole pour maintenir son équilibre car ne pouvant s’en priver du fait de sa forte dépendance à ce stupéfiant.

Le toxicomane addict est écroué la maison d’arrêt et correction de Bouna.

(AIP)

on/fmo