Cet article a été publié le: 1/09/20 13:27 GMT

Côte d’Ivoire-AIP / Un individu interpellé à Nzianouan pour tentative d’assassinat

Tiassalé, 1er sept 2020 (AIP) – Un gérant de cyber café à Nzianouan, B.Z. a été interpellé lundi 31 août 2020 par le comité de sécurité de cette localité et remis à la brigade de gendarmerie de Tiassalé pour coups et blessures volontaires et tentative d’assassinat sur la personne de S.D, a appris l’AIP de sources proches de la jeunesse du village et confirmées par la gendarmerie.

Les faits remontent à la nuit de dimanche à lundi, où le mis en cause et sa victime ont eu deux violentes altercations qui ont commencé dans un bistrot pour s’achever dans la rue.  Non content du dénouement de ces altercations, le gérant du cyber café court chez lui pour se saisir d’un fusil de chasse de type calibre 12 et revient sur les lieux de la bagarre.

Sur place, il est désarmé par le propriétaire du bistrot. Non satisfait de cet échec, il retourne à nouveau à la maison où sa femme s’est enfermée avec ses enfants et refuse de lui ouvrir la porte.

Cette fois, il arrache la porte sous l’effet de coups puissants et s’introduit dans la maison où il se saisit d’un fusil à canon scié muni de trois munitions.

Les voisins réveillés par les coups sur la porte et les cris de la concubine réussissent à le désarmer. Lundi matin, le comité de sécurité du village informé de cet état de fait, met le grappin sur le gérant, afin de donner une suite judiciaire à l’affaire, surtout que trois jours plus tôt, l’agence de la caisse mutuelle d’épargne et de crédit du village a été braquée à l’arme à feu.

Toutefois, au regard de l’usage qu’il voulait faire des deux armes à feu, la tentative d’assassinat et les coups et blessures volontaires ont été retenus contre lui pendant l’enquête préliminaire en cours à la brigade de gendarmerie.

(AIP)

kd/kg/ask