Cet article a été publié le: 9/09/20 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un Ivoirien à la tête d’une organisation des journalistes Africains

Abidjan, 09 sept 2020 (AIP)- Le journaliste ivoirien Yao Noël a été élu président de l’Union des journalistes de la presse libre africaine (UJPLA), une organisation continentale pour la sécurité des hommes et femmes de médias et la promotion de la liberté de la presse en Afrique.

L’UJPLA a été portée sur les fonts baptismaux, à l’issue d’une assemblée générale constitutive, le mardi 18 août 2020, à Abidjan, à la Maison de la presse d’Abidjan.

Cette élection s’est faite par visioconférence et a réuni plusieurs journalistes notamment, ceux de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, de l’Angola, de la République Démocratique du Congo, du Cameroun, du Burkina Faso, de la Tanzanie, de la Zambie, du Bénin, de la Sierra Leone et du Nigeria.

Le président de l’UJPLA est le fondateur et ancien président de l’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) et ex vice-président de l’Union des journalistes Africains (UJA) basée au Caire, en Egypte. Le poste de premier vice-président est occupé par le marocain El Atouabi Majdouline, journaliste de renom et directeur de l’Opinion, journal francophone marocain fondé au début des années 1960.

(AIP)

ano/ena/cmas