Cet article a été publié le: 26/11/20 11:25 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un leader communautaire appelle les populations de Bouaflé à préserver la paix

Bouaflé, 26 nov 2020 (AIP)- Le chef central des communautés du Nord et de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’ouest (CEDEAO) vivant à Bouaflé, Diaby Almamy, appelle les populations du département à préserver la paix.

“J’invite la population à suivre ce que les chefs ont décidé. C’est-à-dire l’entente, rien que l’entente pour que nous vivions en paix,  si chère à tout le monde. La paix est bénéfique à tous et les conflits ne profitent à personne. Il nous faut préserver cette paix afin qu’on vive dans un environnement sain”, a-t-il confié, jeudi 26 novembre 2020, à l’AIP.

Saluant l’entente et la bonne collaboration entre les chefs traditionnels, il a exprimé ses remerciements aux autorités administratives et politiques, aux forces de l’ordre ainsi qu’à tous qui ont œuvré pour le maintien du climat social pendant et après l’élection présidentielle du 31 octobre 2020, dans la Marahoué.

“A l’horizon, rien ne présage l’assombrissement de ce climat de paix et d’entente”, a-t-il rassuré, exhortant tout de même à la vigilance et à la culture de paix.

(AIP)

ns/cmas