Cet article a été publié le: 27/10/21 14:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un logo trouvé pour la prochaine campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes

Abidjan, 27 oct 2021 (AIP)- Le bureau international de la femme et de l’enfant s’est doté, mardi 26 octobre 2021, d’un logo pour la prochaine campagne de 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Le logo numéro deux est sortie vainqueur du concours création de logo pour la lutte contre les violences faites aux femmes, initié par le Bureau dont la proclamation des résultats s’est déroulée mardi au centre Marie Rose Guiraud, à Abidjan.

Selon le porte-parole du jury, l’artiste peintre Seka Davis, le choix, s’est porté sur le logo 2 car il est expressif dans le fond comme dans la forme.

« Contrairement aux autres logos qui limitent la sensibilisation à l’Afrique ou à la côte d’Ivoire, ce logo est universel. Sur le plan couleur, bien que le fond rose soit à remplacer par l’orange, les autres couleurs sont bonnes et le positionnement de la femme avec les mains qui protègent le visage exprime le danger qu’elle court et les mots viennent accompagner parfaitement cette image », a-t-il-expliqué.

A l’inverse du ruban rose qui symbolise la lutte contre le cancer, il n’existe pas de logo pour les 16 jours d’activisme contre les violences faites aux femmes.

Selon le coordonnateur et directeur exécutif pour le bureau international de la femme et de l’enfant, Beugré Damas, ce logo viendra appuyer la couleur orange et le slogan ‘’orangeons le monde’’ qui représentent déjà ces 16 jours de lutte.

« Le logo vainqueur sera ensuite imprimé sur des tee-shirts orange qui vont servir pour la lutte contre les violences faites aux femmes », a-t-il-ajouté.

La journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes se tient chaque 25 novembre. Adopter par les Nations Unis en 2013, elle s’étend sur 16 jours.

(AIP)

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