Cet article a été publié le: 11/08/22 8:56 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un maître pratiquant promeut les vertus du Kung Fu à Tabou

Tabou, 11 août 2022 (AIP)- Le maître Kung Fu, Innocent Koul-Bi, ceinture noire, deuxième Duan, a fait savoir, mardi 08 août 2022 à Tabou, que cet art martial promeut plusieurs vertus qui contribuent au changement qualitatif de comportement des enfants et des jeunes.

M. Koul-Bi a vanté le Kung Fu, lors d’une interview avec l’AIP. Il a indiqué que cet art martial enseigne aux pratiquants en l’occurrence aux jeunes, plusieurs valeurs, notamment, la discipline, le respect de l’autre et la maîtrise de soi.

Il estime que la pratique de cette discipline sportive peut aider les élèves à être disciplinés, studieux, obéissants, respectueux des règlements intérieurs de leurs établissements et à améliorer davantage leurs résultats scolaires.

Ces vertus peuvent aider les élèves pratiquants à éviter toute participation aux troubles auxquels sont confrontés les établissements scolaires au cours de ces dernières années et réduire par conséquent ces manifestations.

Installé depuis plus de 15 ans, le club Kung Fu de maître Koul-Bi est le seul club d’art martial du département de Tabou. Une cinquantaine de jeunes, essentiellement des élèves dont l’âge est compris entre cinq et 17 ans, y est présentement inscrite.

Le promoteur se réjouit de l’accroissement de l’effectif de son centre favorisé par les témoignages sur les changements positifs qui s’opèrent dans le comportement de ceux qui le fréquentent.

Le club organise annuellement une journée du Kung Fu au cours de laquelle il y a des passages de grades et des séances de sensibilisation de la population.

(AIP)

bb/nbf/cmas