Cet article a été publié le: 14/10/20 12:28 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un Médiateur de la République délégué pour le Haut Sassandra et la Marahoué

Daloa, 13 oct 2020 (AIP)- Le Médiateur de la République, Adama Toungara, a officiellement installé, mardi 13 octobre 2020, à Daloa le Médiateur délégué chargé des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Lago Groguhé.

Par l’installation de M. Groguhé, l’institution “le Médiateur de la République” renforce sa présence dans les régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, afin d’y consolider le climat social et permettre une meilleure prise en charge des préoccupations des populations sur le chantier de la cohésion sociale dans le cadre de la prévention et la gestion des conflits.

Créée par la Constitution de 2000 et reconduite par celle du 08 novembre 2016, l’institution dénommée “le Médiateur de la République” est le prolongement de l’organe présidentiel de médiation institué par le décret 95-816 du 29 septembre 1995. Sa mission est d’une part régler par la médiation les différends de tous ordres pouvant intervenir entre les administrés et l’administration publique et d’autre part défendre les droits des citoyens.

(AIP)

ss/ask