Cet article a été publié le: 29/11/22 17:13 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un meilleur élève du lycée Coffi Gadeau de Tiébissou exhorte ses camarades à éviter de tomber dans des addictions

Tiébissou, 29 nov 2022 (AIP)-Désigné meilleur élève de l’année académique 2021-2022, Haccandy Brou Yao Ange Christian de la classe de Terminale C au lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou (centre, région du Bélier), a invité ses camarades à éviter de tomber dans des addictions et à mieux travailler que cours de l’année scolaire 2022-2023.

« Chers camarades, surtout vous les élèves de sixième et de seconde, que nous accueillons aujourd’hui, vous avez certainement appris qu’au lycée moderne Coffi Gadeau, on renvoie ou on fait redoubler beaucoup d’élèves ; mais cela n’est pas vrai. Il suffit de prendre le travail au sérieux. Travaillez quotidiennement, soyez ponctuels, assidus et attentifs au cours. Surtout choisissez de bons amis et évitez de tomber dans des addictions de drogue, d’alcool et autres », a déclaré Haccandy Ange qui intervenait au nom des anciens qui recevaient les nouveaux élèves de sixième et de seconde du lycée.

Haccandy Christian a été un des meilleurs de l’année scolaire 2021-2022 en obtenant en Première C une moyenne annuelle de 14,72 sur 20.

« Moi, j’ai fait partie des meilleurs élèves. J’ai été primé par M. le préfet et le conseil régional parce que je prends mon travail au sérieux. Vous pouvez faire comme moi et même mieux que moi. Il suffit de vous mettre sérieusement au travail et d’y croire. Nous sommes à l’ère de l’excellence », a-t-il fait savoir aux autres élèves du lycée moderne Coffi Gadeau de Tiébissou.

(AIP)

Myk/kp