Cet article a été publié le: 30/08/21 7:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un mini variotoscope pour renforcer la cohésion sociale à Gohitafla

Zuénoula, 30 août 2021 (AIP)- Le groupe “Prestiges Events” organise la deuxième édition d’un mini variotoscope au foyer des jeunes de Gohitafla qui s’articule autour du thème, “Cohésion sociale”.

“A travers le thème, nous voulons mettre en avant la culture de la tolérance et l’esprit de  civisme afin que la prochaine rentrée des classes se passe sous de meilleurs auspices”, a expliqué le commissaire général, Sangaré Yaya.

Au total, 12 groupes participent à cette édition qui a débuté, samedi 7 août 2021. Les quatre groupes qualifiés  vont s’affronter lors de la finale prévue, le 11 septembre. Il s’agit du groupe Authentique de Gohitafla, Itaï Doshine de Zrabiseifla, Begnin stars de Gohitafla et des Coeurs vaillants de Flaya.

La deuxième édition du mini variotoscope du groupe “Prestige Events” est placée sous le parrainage du député de Gohitafla, Naya Jarvis Zamblé.

Des établissements avaient été fermés à Gohitafla durant plus de deux mois au cours l’année 2020-2021, suite au saccage du lycée, du domicile du chef de brigade de la gendarmerie et à la destruction de la résidence du sous-préfet de la localité par des élèves volontaires du départ précipité en congé de Noël et du nouvel an, le 10 et 11 décembre 2020.

(AIP)

akr/ns/fmo