Cet article a été publié le: 8/04/21 21:44 GMT

Côte d’Ivoire- AIP / Un mort et trois blessés dans deux accidents de la route

Tiassalé, 08 avr 2021 (AIP)- Un infirmier diplômé d’Etat, Ernest Akaffou a été tué dimanche 5 avril 2021 dans un accident de la route à Ndouci, et son fils Romaric blessé, alors qu’ils étaient  à moto et rentraient chez eux à Tiassalé, a appris l’AIP auprès des sources sécuritaires et de témoins de l’accident.

L’infirmier qui était en service à la direction départementale de la santé de Tiassalé (au district sanitaire appelé Grandes endémies) a violemment percuté un ralentisseur (dos d’âne) au niveau du carrefour des « deux pneus » situé à Ndouci, après  avoir été surpris par un autre véhicule qui venait en face de lui.

Sous le choc, son fils Romaric est tombé, déséquilibrant ainsi la motocyclette qui a terminé sa course sous un camion en stationnement.

Ernest Akaffou  est décédé sur le champ. Romaric lui, s’en est sorti avec une fracture au pied et des égratignures. Il a été interné à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô pour y recevoir les soins nécessaires.

Le second accident a eu lieu lundi 5 avril vers 9 heures au pk 103 de l’autoroute du nord. Il implique un chauffeur de camion nommé Fanny Daouda, qui roulait dans le sens Yamoussoukro-Abidjan.

Le bilan de cet accident fait état de deux  blessés dont  le conducteur et son apprenti,  qui non  pas été identifié. Tous ont été conduits à l’hôpital Saint Jean Baptiste de Bôdô pour être pris en charge.

Les sources sécuritaires informent qu’au niveau du pk sus-indiqué, le conducteur a perdu le contrôle du mastodonte et a traversé le terre-plein pour se renverser sur le côté dans la broussaille.

De nombreux cas d’accidents mortels ont eu lieu au niveau du secteur des « deux pneus » de Ndouci. L’an dernier, trois accidents ont été dénombrés, dont celui du 13 juin 2020, où un directeur d’école a trouvé la mort.

(AIP)

kd/oj/bsp/ask