Cet article a été publié le: 26/11/20 12:26 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un mouvement de soutien au ministre Mamadou Touré sensibilise à la paix

Daloa, 26 nov 2020 (AIP)- La présidente du mouvement la “Jeunesse Mamadou Touré”, Mme Gramouté Fatoumata, invite les jeunes du département de Daloa à s’inscrire dans la paix et la cohésion sociale, expliquant que “notre pays ne peut se construire que dans la paix, la cohésion sociale et la stabilité”.

“Nous invitons tous les jeunes de tous les partis politiques à la culture de la paix. (…). Nous multiplions les rencontres pour sensibiliser nos jeunes à être des acteurs de paix”, a fait savoir Mme Gramouté dans un entretien à l’AIP.

La présidente du mouvement la “Jeunesse Mamadou Touré” a déjà réuni plusieurs jeunes des villages de la commune de Daloa pour amplifier le message de paix et de cohésion sociale, afin de faire de Daloa un havre de paix, un modèle de vivre ensemble, car selon elle, la Côte d’Ivoire est riche de sa diversité culturelle et ethnique qui doit être mise à profit pour son développement.

Le processus électoral qui a abouti, le 31 octobre, à l’élection du président de la République, Alassane Ouattara, a été émaillé de violences suite au mot d’ordre de boycott lancé par des partis d’opposition. Des jeunes de différentes communautés à  Zah, Boguedia, Saioua, Zaibo, Tapéguhé se sont affrontés, détruisant des biens ainsi que des vies humaines. Le mouvement la “Jeunesse Mamadou Touré”, entend donc poursuivre la sensibilisation des jeunes pour la pérennisation du climat de paix à Daloa.

(AIP)

ss/ask