Cet article a été publié le: 2/09/20 17:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un mouvement politique invite la jeunesse au respect des valeurs civiques

Abidjan, 2 sept 2020 (AIP)- Le président du mouvement politique, ” les amis d’ADO”, Kouyaté Diamourougbe a invité, mardi 1er septembre 2020, les jeunes de la commune de Treichville, à adopter des comportements civiques, en tant que citoyens d’un pays, en cette période pré-électorale.

Le respect des institutions de la République et des personnalités qui les incarnent, le dévouement pour la nation et le respect de la chose publique et la solidarité nationale doivent être des valeurs à cultiver par la jeunesse, a ajouté le chef de service au secrétariat d’état chargé du service civique, N’Cho Gerard, dans sa conférence publique sur ” le civisme gage de réussite pour la jeunesse”.

M. N’Cho a encouragé les jeunes à œuvrer à la cohésion sociale et à la préservation de la paix, lors de leur rassemblement à la mairie de Treichville à Abidjan. Représentant le parrain de la cérémonie, le Directeur général de la Radio télévision ivoirienne (RTI), Cissé Khalil Bakongo a salué cette adresse dédiée à la jeunesse ivoirienne pour la paix.

Le mouvement “les Amis d’ADO” a pour but de promouvoir les actions du Président de la République, Alassane Ouattara. Cette structure entend multiplier ses actions dans les autres communes de la ville d’Abidjan et de celles de l’intérieur du pays, dans les jours à venir.

(AIP)
ano/nmfa/tm