Cet article a été publié le: 5/04/21 10:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un nouveau chef installé à la tête de la tribu Sahié dans le Moronou

Bongouanou, 05 avr 2021 (AIP)- Le nouveau chef du village d’Andé, Nanan Kouadio, de son vrai nom Kouadio Kouakou Anatole, a été intronisé à la tête de la tribu Sahié, dans le Moronou, samedi 3 avril 2021.

La cérémonie d’intronisation s’est déroulée à la place publique d’Andé en présence des autorités administratives et coutumières, ainsi que des élus et cadres de la région.

Il a été installé sur le siège de chef par Nanan Ehui Kouamé II et Nanan Assandé Koffi tous deux chefs des tribus Essandanin et Anohou après avoir reçu ses attributs des mains du roi Ehora Téhoa.

Ces attributs sont constitués d’un sabre, symbole de la bravoure et de la persévérance, d’une canne, symbolisant le guide digne des populations, et d’une couronne dorée, symbole du règne.

« Soyez modeste, humble et respectueux des us et coutumes », a dit Nanan Kouadio Théophile, le secrétaire du roi du Moronou au nouveau chef.

La tribu Sahié est l’une des 10 tribus du Moronou. Elle couvre les villages d’Anékro, d’Andé, d’Ellinzué, de Findimanou, d’Agoua et de Brou-Akpaoussou.

Nanan Kouadio est le 8ème chef de la tribu Sahié.

(AIP)

sa/bsp/kp