Cet article a été publié le: 20/11/20 16:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Un nouveau comité de direction à la tête de la BHCI

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- La Banque de l’habitat de Côte d’Ivoire (BHCI) a un nouveau comité de direction, composé de 16 cadres avec à leur tête une directrice générale.

Les membres de ce comité de direction sont de hauts cadres qui viennent d’horizons divers (BHCI, établissements financiers, et autres secteurs d’activités), selon une note d’information transmise à l’AIP.

Le nouveau comité de direction qui a débuté ses activités depuis le 8 juin 2020 travaille à la mise en œuvre efficiente du plan de relance de la banque. Ces cadres mettront tout en œuvre pour restructurer et rendre durablement viable la BHCI dont l’importance dans le système bancaire ivoirien est à la mesure des attentes de ses clients.

Désirée Eliane Yacé, haut cadre de banque, avait été nommée directrice générale, à l’issue de la session du 28 février 2020 du Conseil d’administration de la Banque en remplacement de d’Abdoulaye Gbané qui assurait l’intérim de ce poste depuis le 18 juillet 2019.

Suite aux conclusions des travaux de la commission bancaire et des commissaires aux comptes relativement à la gestion de la BHCI et face aux difficultés persistantes que connaissent les déposants et partenaires de l’Etablissement dans l’accomplissement de certaines opérations courantes, le Gouvernement a décidé, d’un commun accord en fin novembre 2019 avec le repreneur, la société Westbrige Mortgage Reit, d’annuler l’opération de cession de ses parts, et de reprendre en main, le contrôle de la Banque.

(AIP)

bsp/tm