Cet article a été publié le: 18/06/21 10:32 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau commissaire général investi à la tête des Eclaireurs du scoutisme

Abidjan, 18 juin 2021 (AIP)- Le nouveau commissaire général des Eclaireuses et éclaireurs de Côte d’Ivoire (EEDCI), Aly Kamagaté, a pris les rênes de ce mouvement du scoutisme ivoirien, à l’issue d’une passation de charges avec son prédécesseur, Koudouho Gueya André.

Le Commissaire général Aly Kamagaté, en tant que gestionnaire au quotidien de l’association, peut désormais investir le terrain afin de mettre en œuvre les décisions de l’Assemblée générale, sous la conduite et la supervision du CND, présidé par le Chef Offoumou Richard.

Cette entité qui est l’organe de gouvernance (Conseil d’administration) et de supervision de la vie de l’association définit les grands axes politiques et recherche les financements pour réaliser le programme d’activités des Éclaireuses et Éclaireurs de Côte-D’ivoire.

L’investiture de M. Kamagaté, qui s’est déroulée mercredi 09 juin 2021, fait suite à l’Assemblée générale du samedi 15 mai 2021, tenue à la Bibliothèque nationale au Plateau, et qui avait consacré le renouvellement des instances dirigeantes.

Par le passé, le Commissaire général était élu par l’Assemblée générale. Avec les nouveaux textes, il est désigné désormais par le Conseil national de direction (CND) composé de sept membres élus directement par l’Assemblée générale.

(AIP)

aaa/ask