Cet article a été publié le: 7/09/21 12:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau délégué départemental du RPC-Paix investi à Daoukro

Daoukro, 07 sept 2021 (AIP)- La présidente fondatrice du Rassemblement pour la paix et la concorde (RPC-Paix), Henriette Adjoua Lagou, a investi, samedi 4 septembre 2021, Alexis Koffi comme nouveau délégué départemental du parti à Daoukro, lors d’une cérémonie d’installation couplée avec la 9ème édition de la Journée du militant, en présence de délégations venues des quatre coins de la Côte d’Ivoire.

Par cette investiture, Mme Lagou veut insuffler un dynamisme nouveau à la formation politique qui aspire à gouverner la Côte d’Ivoire. Elle a invité les militants à l’engagement, à la détermination et au professionnalisme pour relever les défis et obstacles qui se dresseront devant le RPC-Paix sur la voie de la conquête du pouvoir d’Etat. “Nous devons mieux nous organiser, appréhender l’organisation avec beaucoup de sérieux et combiner cela avec l’efficacité, parce que nous voulons pour aller loin”, a-t-elle dit, se félicitant de l’adhésion des nouveaux militants.

Exhortant le nouveau délégué à parcourir les villes, villages et hameaux pour le message de paix, d’amour et de solidarité, Mme Lagou a annoncé la création prochaine l’Institut de formation politique et de la vie associative (IFPA) qui portera le label de son identité.

Le nouveau délégué a salué la présidente fondatrice du RPC-Paix et la direction du parti pour la tenue de cet événement, s’engageant à faire du département de Daoukro, un bastion. “Nous savons que la tâche ne sera pas facile mais, c’est dans l’adversité que se trouve la plus belle victoire”, a-t-il  indiqué.

(AIP)

ca/ik/cmas