Cet article a été publié le: 6/05/21 9:48 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau président pour le conseil d’administration des coopératives de la filière anacarde du Béré

Mankono, 06 mai 2021 (AIP) –Sidibé Adama est le nouveau président du conseil d’administration des sociétés coopératives exerçant dans la filière anacarde de la région du Béré.

M. Sidibé a été élu, vendredi 30 avril 2021, par des délégués de 41 coopératives, au cours d’une assemblée générale élective, tenue au foyer des jeunes de Mankono, avec 69% des suffrages, soit 62 voix sur 90 votants.

« J’appelle tous les producteurs et toutes les sociétés coopératives des trois départements du Béré à se joindre à moi pour travailler de concert pour la valorisation de notre filière , a-t-il requis à l’endroit des sociétaires.

Cette assemblée générale est une initiative de la direction des organisations professionnelles agricoles (DOPA) à qui a été confié l’organisation de la filière anacarde en une inter professionnelle pour une gestion efficace de ladite filière. Toutes les 19 régions productrices de la noix de cajou sont concernées par organisation de ces assemblées constitutives et électives.

Le préfet de Mankono, Gouessé Jules, a encouragé l’initiative en soulignant qu’il était important que la filière anacarde soit mieux organisée dans le Béré afin d’améliorer sa productivité. Il a invité les producteurs à épouser la qualité des noix de cajou.

(AIP)

tdmsc/fmo