Cet article a été publié le: 29/07/22 15:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un nouveau siège pour la COOPTOSA à AhigboKoffikro

Aboisso, 29 juil 2022 (AIP) – La Coopérative des planteurs de palmiers à huile de Toumanguié secteur Aboisso (COOPTOSA) a réceptionné, jeudi 28 juillet 2022, son nouveau siège situé dans le village d’Ahigbokoffikro, pour marquer sa “volonté de croissance”.

Ce nouveau siège, un bâtiment  R+1 équipé en mobilier de bureau et en matériel informatique acquis sur fonds propres pour un montant de  118 millions FCFA, répond, selon le président du conseil d’administration (PCA), Etchian Assemian, aux objectifs de croissance de la coopérative.

Selon lui, ce nouveau siège bâti sur une superficie de 1200 m² est l’expression de la volonté de  la coopérative d’améliorer le cadre de travail des employés mais également le cadre d’accueil des coopérateurs.

Il comprend au rez-de-chaussée une salle de conférence, une salle de réunion, un bureau administratif, un bureau pour le service technique, un bureau pour le secrétariat du conseil et plusieurs bureaux à l’étage.

Pour expliquer cette croissance, le directeur exécutif, Adjé Aka Lucien, a ressassé les réalisations sociales de la coopérative dont la construction d’une école maternelle et  d’un bâtiment  de trois  salles de classes équipées de meubles au Lycée moderne d’Ahigbékoffikro, et surtout l’acquisition de quatre ponts bascules pour la collecte des régimes de graines.

Coupure du ruban lors de l’inauguration du siège de la COOPTOSA

Au vu de ces réalisations et de l’acquisition du nouveau siège, le conseiller technique du directeur général du Conseil hévéa – palmier à huile, Ouattara Sinali, s’est dit satisfait. Pour lui, ce bâtiment montre à l’évidence « tout l’effort, tout le travail abattu par cette coopérative depuis sa création ». Il a assuré de  l’engagement du Conseil à toujours les accompagner.

Le préfet de région du Sud-Comoé et préfet du département d’Aboisso, Coulibaly Gando, était représenté à cette cérémonie par le préfet d’Adiaké, Mme Trazié Geraldo Lucie.

La COOPTOSA  a été créée en 2005.

(AIP)

akn/cmas