Cet article a été publié le: 11/11/21 7:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un opérateur de Télécom souhaite accompagner l’État dans la digitalisation de l’Administration

Abidjan, 11 nov 2021(AIP)- L’opérateur de Télécom MTN-CI a annoncé son souhait d’accompagner l’État ivoirien dans le processus de digitalisation de l’Administration publique, mercredi 10 novembre 2021, lors d’un panel organisé au Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire.

Sur le thème “La digitalisation du service publique”, ce panel a été un cadre d’échanges et de réflexions sur la mise en place partenariat public-privé, en vue d’accompagner l’Etat pour des initiatives innovantes dans la dématérialisation des services au profit des usagers.

En outre, les échanges ont porté sur plusieurs points, entre autres, l’état des lieux du processus de la transformation du digitale, l’identification des besoins et des exigences en la matière, le renforcement des opérations de paiement ligne, la gestion des données ou l’interconnectivité des différentes Administrations.

Le secrétaire d’État auprès du ministre de la Fonction publique et de la Modernisation de l’Administration chargé de la Modernisation de l’Administration, Brice Koumassi, tout en révélant que des ébauches étaient déjà été menées dans ce sens par la tutelle, a invité le secteur public à fortement s’impliquer dans cette démarche.

Le directeur général de MTN-CI, Djibril Ouattara, a pour sa part exprimé sa satisfaction quant à l’organisation dudit qui contribuera à accélerer la digitalisation du service publique et par conséquent les relations Administration – Population.

(AIP)

gf/cmas