Cet article a été publié le: 8/07/22 18:19 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un opérateur économique offre 13 bœufs aux familles démunies de Koro pour la Tabaski

Touba, 08 juil 2022 (AIP)- A la veille de la fête de la Tabaski, un opérateur économique de Koro, Bakayoko Karamoko, a remis 13 bœufs d’une valeur totale de six millions de Francs CFA à des familles démunies, vendredi 08 juillet 2022.

Les bovins ont été immolés et la viande distribuée à 407 familles démunies de la sous-préfecture de Koro. “Ce don s’inscrit dans la politique sociale et de solidarité prônée par le président de la République, S.E.M Alassane Ouattara et mise en pratique par le ministre Moussa Sanogo dans notre région, le Bafing…”, a expliqué le donateur.

Les bénéficiaires que sont les grandes familles, les associations de femmes et de jeunes, les fonctionnaires musulmans et les familles démunies de Koro, Moako, Yakrodougou, Gouaké, Touresso, Farako et Vabouesso, des villages de la sous-préfecture de Koro.

Avant la distribution de la viande, une lecture intégrale du Saint Coran a été faite par les imams de Koro à la grande mosquée. Des prières et bénédictions ont été dites pour le chef de l’Etat, le ministre Moussa Sanogo, les élus et cadres de Koro et de la région du Bafing, et pour la paix en Côte d’Ivoire.

Cette opération sociale étant à sa première édition, l’initiateur a lancé les préparatifs pour l’édition 2023 de l’Aïd-el-Kebir.

(AIP)

dm/cmas