Cet article a été publié le: 12/12/20 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un opérateur Télécom procède au lancement officiel de son réseau 4.5 G

Abidjan, 12 déc 2020 (AIP)- L’opérateur de téléphonie mobile MTN Côte d’Ivoire a procédé, vendredi 11 décembre 2020 à Abidjan, au lancement officiel de son réseau 4.5 G pour apporter plus de la qualité dans ses prestations de service  vis-à-vis de sa clientèle.

Ainsi, la technologie 4.5 G doit apporter au réseau data, l’amélioration nécessaire en terme de capacité et de nombre de connexions, afin de répondre au besoin croissant de capacité et d’utilisation des clients.

Pour le directeur général de cette entreprise, Djibril Ouattara, « avec la 4.5 G, c’est un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité pour nos clients ».

Il a expliqué qu’en tant que opérateur, sa compagnie se doit d’accompagner et nourrir les innovations en faisant en sorte que les infrastructures répondent aux nouveaux enjeux de la société.

En effet, avec le développement des réseaux sociaux, du streaming et des jeux en ligne, les usages internet des clients évoluent rapidement avec des niveaux de trafic très élevés et un nombre d’utilisateurs plus accru.

Alors que la 4 G permet d’atteindre jusqu’à 100 ou 150 Mbit/s, la 4.5 G permet désormais d’avoir des débits allant jusqu’à 220, 300 voire  400 Mbit/s.

La 4.5 G vient en complément de la 4 G pour améliorer la qualité de service déjà existante et est  déployée dès son lancement  dans les communes du district d’Abidjan. Elle sera déployée progressivement à l’intérieur du pays  à partir de janvier 2021.

Afin de profiter du meilleur de la 4.5 G de MTN Côte d’Ivoire, des offres spéciales sont proposées en tapant *200#.

(AIP)

ebd/cmas