Cet article a été publié le: 7/12/21 11:48 GMT

Côte d’Ivoire – AIP/ Un parc de jeux au CHR de Daloa pour les enfants victimes du VIH/Sida

 

Daloa, 7 déc 2021 (AIP) – L’Ong Santé Espoir Vie – Côte d’Ivoire (SEV-CI), engagée dans la lutte contre le VHI/Sida et le groupe Bolloré ont offert un parc de jeux au service de pédiatrie du Centre hospitalier régional (CHR) de Daloa.

L’espace, qui a été inauguré lundi 6 déc 2021, est offert dans le prolongement de la célébration de la Journée mondiale de lutte contre le sida, le 1er décembre, pour les enfants victimes du VIH/Sida, ont indiqué les donateurs.

Aménagé sur une superficie de 400 m², le parc de jeu est équipé de toboggans, de tourniquets, de balançoires et de bacs à sable et de trampolines.

Selon MM. Théodore Ahochi, directeur administratif et financier de SEV-CI, et Théodore Bally, directeur des ressources humaines de Bolloré, cette aire de jeux est un moyen de divertissement pour inciter les enfants victimes de la pandémie à fréquenter le CHR et à suivre correctement les traitements qui leur sont prescrits, ainsi qu’un lieu de socialisation pour eux à travers des jeux qui seront encadrés par des éducateurs.

Le directeur CHR, Kouabenan Koffi, a remercié les donateurs qui aident ainsi le centre de santé à offrir des soins de santé humanisés aux patients, selon le souhait du ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle.

(AIP)

kaem/ask