Cet article a été publié le: 10/11/20 17:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un pasteur à Bondoukou invite les partis politiques au dialogue pour une paix durable

Bondoukou, 10 nov 2020 (AIP) – Le pasteur principal de l’église de l’Assemblée chrétienne de Bondoukou, Gnangui Josué a invité les partis politiques au dialogue afin de maintenir une paix durable en Côte d’Ivoire, lors d’un point presse, mardi 10 novembre 2020, à Bondoukou (Nord-est, région du Gontougo).

Selon le pasteur Gnagui, les violences constatées dans plusieurs localités du pays  cesseront si les politiciens  se mettent  autour d’une table pour trouver ensemble des solutions à la crise postélectorale que vit la Côte d’Ivoire.

Pour l’homme de Dieu il est temps que la « malédiction politique » qui entraine l’humiliation d’un Président de la République en fonction  prenne immédiatement fin. Il a invité le Président Alassane Ouattara à continuer de tendre la main à l’opposition pour apaiser les tensions  au sein des populations.

« Que le président continue de se mettre dans une position d’humilité et trouve un accord de paix avec l’opposition qui permettra à la population de vivre en paix pendant plusieurs années », a-t-il fait savoir, insistant pour que cet accord de paix prenne aussitôt effet.

L’élection présidentielle tenue le 31 octobre qui a enregistré la victoire du Président sortant, Alassane Ouattara, a été émaillée d’actes de violence entrainant des morts dans plusieurs localités du pays.

(AIP)

zaar/ask