Cet article a été publié le: 8/11/20 17:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Un plan d’actions régional élaboré pour l’autonomisation de la femme du Bounkani

Bouna, 8 nov 2020 (AIP)- Un plan d’actions régional d’autonomisation de la femme du Bounkani (PARAF) a été élaboré au terme d’un atelier organisé par conseil régional du Bounkani du jeudi 5 au vendredi 6 novembre 2020.

Le PARAF est un ensemble de stratégies élaborées par les participants à cet atelier à savoir des femmes de groupements et associations du Bounkani et des experts issus de ministères techniques en charge des questions de la femme.

Ces stratégies qui tiennent compte des réalités socio-économiques et culturelles du Bounkani, sont des programmations et des recommandations destinées aux décideurs pour créer les bases d’une réelle autonomisation de la femme dans cette région où le taux de pauvreté est élevé.

Le PARAF propose par exemple la construction d’un marché de gros de légumes dans le Bounkani, le renforcement périodique des capacités des associations de femmes et jeunes filles sur les techniques agricoles.

Ce document a été présenté vendredi 6 novembre au président du conseil régional du Bounkani Hien Philippe. Ce dernier a salué les tous participants pour la mise sur pied de ce plan d’actions et a indiqué qu’il fera en sorte, avec l’aide de l’Etat et toutes les structures déconcentrées pour œuvrer à la matérialisation de ce plan d’actions.

 

(AIP)

on/bsp/ask